La prochaine Table Ronde aura lieu le jeudi 27 avril de 8 à 9 heures, sur le thème : «Marketing de localisation virtuelle»
La bonne nouvelle est que presque toutes les communes ont maintenant un site Web. La moins bonne nouvelle : seule une petite minorité exploite réellement le potentiel qu’apporte une présence optimisée sur Internet. Un site Web utilisé et partagé largement sert de carte de visite attrayante et d’outil important pour le marketing de localisation.
Mais dans la réalité, le site de la commune est souvent délaissé, pas ou peu mis à jour, il manque d’une structure claire et d’une présentation attrayante. La soi-disant « Search Engine Optimization » – c’est-à-dire l’alignement ciblé du site Web sur les moteurs de recherche – n’est certainement pas au centre des préoccupations. Il n’est donc pas surprenant que de tels sites Web ne soient presque jamais consultés.
Les communes devraient prendre du temps pour se demander ce que leurs résidents attendent d’un site Internet – et selon quels critères ils aimeraient être trouvés. Lors de la prochaine Table Ronde virtuelle nous examinerons de bons exemples et recevrons des informations précieuses sur ce qu’il faut prendre en compte lors de la conception du site Web d’une administration communale.
Inscription : https://mynigmeind.webex.com/weblink/register/r1689864d10792fd30c3798b460f24bfd