Date
21 octobre 2022
Horaire
09:30 - 12:00
Lieu
HEG Arc, salle 030 (CA1 - Neuchâtel)
Dans Workshop

Numérisation et cybersécurité des communes : concepts, perspectives et limites

« Dans le cadre de l’organisation Cyberadministration suisse, la Confédération, les cantons et les communes s’emploient à développer l’offre des prestations électroniques des autorités » (egovernment.ch,). À l’ère numérique, nous sommes toutes et tous confronté-es à des outils et des services digitaux. Dans ce contexte, nous désirons évoquer les apports et les limites de la numérisation des communes.

Porté par la HEG Arc au travers de l’institut de digitalisation des organisations et de l’institut de lutte contre la criminalité économique, l’événement co-organisé par l’eGov Innovation Center accueillera Madame Martine Margairaz, en tant que déléguée à la digitalisation et future cheffe du SIEN.

Cette conférence tentera de répondre à trois questions :

1) Quels sont les apports et les limites de la numérisation ? (Professeur Cédric Baudet, Professeure Maria Sokhn)

2) Quelles sont les initiatives actuelles dans le domaine cyberadministratif ? (Madame Martine Margairaz)

3) Comment limiter les inquiétudes apparues depuis le vol de données numériques dans certaines communes ? (Professeur Olivier Beaudet Labrecque)

Cet événement est ouvert à toutes les personnes ayant de l’intérêt pour le domaine cyberadministratif, mais il est plus particulièrement destiné aux fonctionnaires communaux.

A la suite de cette conférence, un apéritif permettra d’échanger et de discuter de la thématique. Pour des raisons d’organisations nous vous saurions gré de vouloir vous inscrire avant 17 octobre.

Précédent Workshop – Accessibilité numérique – HETS Lausanne

eGov Innovation Center
C/O HES-SO Valais-Wallis
Techno-Pôle 3
3960 Sierre

Services proposés

Newsletter

Les dernières nouvelles, articles et documents vous sont envoyés directement par email dès leur rédaction !

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.